04.03
05:06

Joe Biden gagne la primaire démocrate de l'Alabama

L'ancien vice-président américain Joe Biden a remporté mardi la primaire démocrate de l'Alabama, sa troisième victoire de la soirée dans un Etat du sud des Etats-Unis, selon les estimations des médias américains.

M. Biden s'est imposé plus tôt en Caroline du Nord et en Virginie, respectivement troisième et quatrième Etats des 14 à voter mardi en termes de nombre de délégués.

Très populaire auprès de l'électorat démocrate noir, l'ancien numéro deux de Barack Obama s'était déjà largement imposé samedi dernier en Caroline du Sud, une victoire qui l'avait relancé dans la course à l'investiture après un début de campagne raté.

Bernie Sanders, qui faisait jusqu'ici la course en tête des primaires avec un programme très à gauche, s'est lui imposé dans son fief du Vermont lors de cette grande soirée électorale du "Super Tuesday".

Le milliardaire et ancien maire de New York Michael Bloomberg, qui affrontait pour la première fois les suffrages mardi après être entré dans la course très tard, a gagné la primaire des Samoa américaines. Dans ce territoire associé aux Etats-Unis, qui distribue 6 délégués, il s'est imposé devant la parlementaire de HawaÏ Tulsi Gabbard, originaire des Samoa et seule candidate issue des minorités encore en lice.

 

Source AFP

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article