11.02
12:40

L'ancien élu bruxellois Alain Nimegeers arrêté pour corruption

L'ancien élu est suspecté d'avoir demandé de l'argent à des sans-papiers contre une régularisation de leur statut.

Alain Nimegeers, ancien membre du FDF puis du MR, qui avait été élu à la Ville de Bruxelles entre 2001 et 2018, a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête ouverte en 2018. 

L'enquête en question concerne un dossier de corruption autour de la régularisation du séjour en Belgique.
L'ancien élu, âgé de 62 ans, est suspecté d'avoir demandé de l'argent à des sans-papiers contre une régularisation de leur statut, lorsqu'il était conseiller communal.


Deux autres personnes ont également été placées sous mandat d'arrêt dans le cadre de ce dossier, selon L'Echo, dont un homme qui figurait en position non éligible sur les listes communales du cdH à Forest en 2012 et 2018.
L'affaire avait éclaté quand la RTBF avait révélé, en juillet 2018, les enregistrements d'une rencontre entre Alain Nimegeers et un sans-papier à qui il avait promis des documents d'identité contre une somme de 3.000 euros, sans jamais les lui fournir bien qu'il avait reçu la somme demandée.

Selon L'Echo, l'enquête qui a été menée à la suite du reportage de la RTBF a permis d'identifier d'autres victimes.

Alain Nimegeers avait été déchu de ses fonctions de conseiller à la Ville de Bruxelles après avoir déménagé en Wallonie. Il avait également quitté le MR, qui s’était désolidarisé de lui après la révélation des faits.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article