11.01.24
08:12

Hadja Lahbib à la Région bruxelloise: "Un choix de cœur"

La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, s’est réjouie jeudi de la deuxième place qu’elle occupera sur la liste MR à la Région bruxelloise en vue des élections du 9 juin. “Un choix de cœur”, a-t-elle expliqué en marge d’une mission officielle à Pékin.

”Pour moi, c’est un choix de cœur. J’aime Bruxelles, et j’y suis profondément attachée. C’est la ville dans laquelle j’ai grandi, étudié, dans laquelle je vis, je sors, je travaille, je rencontre mes amis, je vois ma famille, c’est toute ma vie. Je crois en Bruxelles et son incroyable diversité et en ses talents. Bruxelles est une ville créative, une région qui regorge de talents, une région ouverte sur le monde et pleine d’opportunités. Elle a énormément de potentiels qui ne demandent qu’à être développés et je serai heureuse, honorée et fière d’y contribuer”, a-t-elle déclaré dans une réaction adressée à l’Agence Belga.

”Il est temps d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre région, optimiste et positive. C’est ce que j’entends dans la bouche des Bruxellois que je rencontre au quotidien. Je serai à leur service pour écrire cette nouvelle page avec eux et je m’en réjouis”, a-t-elle continué.

Le MR a dévoilé mercredi soir les personnalités qui occuperont les premières places de ses listes à Bruxelles. La cheffe de la diplomatie belge, qui a remplacé Sophie Wilmès à ce poste en juillet 2022, était plutôt attendue sur la liste fédérale qui sera tirée par l’ex-Première ministre. Mme Lahbib, citoyenne de Schaerbeek, occupera la deuxième place de la liste régionale emmenée par David Leisterh.

Partager cet article