07.01.24
10:26

Rafael Nadal déclare forfait pour l'Open d'Australie à cause d'une déchirure musculaire

Rafael Nadal a déclaré forfait dimanche pour l'Open d'Australie en raison d'une "micro déchirure musculaire", moins d'une semaine après avoir fait son retour après un an d'absence, pour cause de blessure, à l'occasion du tournoi de Brisbane.

"Pour l'instant, je ne suis pas prêt à disputer des matchs en cinq sets au niveau d'exigence maximal. Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux, deux jours après sa défaite en quarts de finale à Brisbane.

Lors de ce match de plus de trois heures contre l'Australien Jordan Thompson (55e mondial), la star espagnole de 37 ans avait ressenti une gêne musculaire à la cuisse gauche en fin de match.

"Une fois arrivé à Melbourne, j'ai eu la chance de faire une IRM et j'ai une micro déchirure musculaire, mais pas dans la même zone où j'avais déjà eu une blessure et ça, c'est une bonne nouvelle", a-t-il expliqué.

"J'ai travaillé très dur tout au long de l'année pour ce retour et, comme je l'ai toujours dit, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois", a-t-il poursuivi.

L'ex-N.1 mondial aux 22 titres en Grand Chelem, retombé au 672 rang après sa longue interruption, n'avait plus joué en simple depuis sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie le 18 janvier 2023, handicapé par une blessure à la hanche.

Après deux opérations et des mois de rééducation, le Majorquin a fait son retour mardi 2 janvier au premier tour à Brisbane, écartant facilement l'Autrichien Dominic Thiem (7-5, 6-1). Il a ensuite balayé jeudi l'Australien Jason Kubler, 102e mondial (6-1, 6-2), avant de s'arrêter en quart.

"Même si je suis triste de ne pas pouvoir jouer devant l'incroyable public de Melbourne, ce n'est pas une très mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à l'évolution de la saison", a voulu rassuré "Rafa".

Partager cet article

En lien avec l'article