09.12.23
15:21

Le courrier de la princesse Delphine à Alexander De Croo dévoilé à son insu

La lettre de la princesse Delphine adressée au Premier ministre Alexander De Croo, dans laquelle elle exprime son mécontentement à l'égard du traitement actuel par le gouvernement, aurait dû rester confidentielle, a indiqué son avocat à l'agence Belga.

La princesse Delphine a souligné que son intention n'était en aucun cas de susciter une polémique. Rédigée par son avocat, Marc Uyttendaele, la lettre demande des droits égaux à ceux de son demi-frère Laurent et de sa demi-sœur Astrid.

Son avocat a précisé qu'il était nécessaire de faire une mise au point, soulignant que le courrier, initialement confidentiel, a été divulgué à la presse à son insu.

La princesse Delphine a regretté cette situation, affirmant qu'elle n'avait pas l'intention de provoquer une polémique. Toutefois, elle a jugé nécessaire de clarifier la situation délicate où elle est traitée différemment de sa sœur Astrid et de son frère Laurent avec bienveillance et discrétion.

L'avocat a expliqué que la différence de traitement lui aurait été justifiée en raison du fait qu'elle ne reçoit pas de dotation du trésor public, une demande qu'elle n'a jamais formulée.

Cependant, la princesse estime qu'elle devrait être pleinement considérée comme un membre de la famille royale. Le Premier ministre De Croo a déclaré avoir reçu la lettre et être en train de préparer une réponse, selon les informations rapportées par Het Laatste Nieuws.

Partager cet article