08.12.23
07:55

Le jeu belge "Baldur's Gate 3" nommé jeu vidéo de l'année

Le jeu de rôle "Baldur's Gate 3", basé sur le monde de Donjons et Dragons, a été nommé GOTY (jeu vidéo de l'année) lors d'une cérémonie de remise de prix à Los Angeles jeudi soir.

C'est donc un jeu vidéo belge qui a raflé le titre le plus présitigieux de la soirée devant le dernier Zelda ou encore Marvel's Spider-Man 2. "Baldur's Gate 3", développé par les gantois du Larian Studios, était nommé dans huit catégories différentes et se place comme le grand gagnant de la cérémonie avec six prix (Jeu de l’année, meilleur multijoueur, meilleur RPG, meilleur support de la communauté, choix des joueurs et Meilleure performance d'acteur).

"L'équipe de Larian a consacré corps et âme pendant six ans à ce jeu, parfois dans des circonstances très difficiles", a déclaré le fondateur et directeur du studio, Swen Vincke, en acceptant le prix.

Vincke était vêtu d'une armure, à l'image d'un personnage du jeu qui a conquis des millions de fans depuis sa sortie début août.

Parmi les autres prétendants au titre aux Game Awards 2023 figuraient le jeu d'horreur de survie "Alan Wake 2", qui a remporté les premiers prix pour la réalisation et la narration.

Le jeu, développé par Remedy Entertainment et publié par Epic Games, se concentre sur un auteur à succès qui tente d'échapper à une dimension alternative.

Participaient à la cérémonie des célébrités telles que Matthew McConaughey et Timothee Chalamet.

L'icône japonaise du jeu vidéo, Hideo Kojima, a donné un aperçu d'un jeu "OD" qu'il réalise en collaboration avec l'acteur et cinéaste Jordan Peele.

Kojima a déclaré sur scène qu'il travaillait avec les studios de jeux Xbox de Microsoft et son équipe de cloud computing pour faire de "OD" quelque chose d'uniquement immersif.

"C'est un jeu, ne vous méprenez pas, mais en même temps un film, une nouvelle forme de média", a déclaré Kojima.

Jordan Peele, qui a réalisé les films "Nope", "Us" et "Get Out", a décrit ce que Kojima était en train de créer comme complètement immersif et totalement terrifiant.

Partager cet article