07.12.23
13:32

Fusillade avenue de la Toison d’or à Bruxelles : la piste terroriste écartée

Quatre personnes ont été blessées dont une grièvement mercredi soir lors d'une fusillade survenue sur l'avenue de la Toison d'Or Bruxelles.

Le substitut du procureur du Roi a saisi une juge d’instruction pour tentatives de meurtre. Le parquet de Bruxelles a donné davantage d’information ce jeudi dans un communiqué.

”Cinq personnes ont été blessées. Quatre personnes par balles et une personne qui a tordu son genou lors de la fuite”, précise-t-il, alors que l’on s’en tenait à quatre blessés jusqu’à présent. “Les jours des cinq personnes ne sont pas en danger”, rassure toutefois le parquet, alors qu’il était dit que le pronostic vital d’une des personnes était engagé mercredi soir.

La piste terroriste a été écartée par le parquet. Dans un premier temps, un possible règlement de compte lié à la drogue a été évoqué, mais le parquet n’avance rien sur les motifs des tirs pour le moment. L’enquête est en cours pour identifier le ou les auteurs et pour connaître les circonstances exactes des faits.

 

Partager cet article