05.12.23
10:27

Le président iranien attendu en Russie jeudi pour rencontrer Poutine

Le président iranien Ebrahim Raïssi est attendu en Russie jeudi pour des entretiens avec Vladimir Poutine, a annoncé le Kremlin mardi, alors que les deux pays sous sanctions occidentales renforcent leurs liens économiques et militaires.

"Il y aura des pourparlers russo-iraniens le 7 décembre", a indiqué aux journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, interrogé sur les dates de la visite de M. Raïssi.

Le président Vladimir Poutine s'était rendu en Iran en juillet 2022, tandis que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait été reçu à Téhéran en octobre dernier pour des pourparlers avec les dirigeants de la région.

Les Occidentaux accusent l'Iran de participer à l'effort de guerre russe en Ukraine en lui fournissant de grandes quantité de drones explosifs et d'autres armements.

L'agence de presse officielle iranienne Irna a indiqué que M. Raïssi se rendrait en Russie à l'invitation de M. Poutine, à la tête d'une "délégation polico-économique de haut rang".

"Les questions bilatérales, y compris les interactions économiques, ainsi que les discussions sur les questions régionales et internationales, en particulier la situation à Gaza, figureront en bonne place à l'ordre du jour de ce voyage d'une journée", a ajoute l'agence iranienne.

Partager cet article