01.12.23
07:24

Météo: de la neige, du brouillard givrant et des températures négatives pour cette fin de semaine

L'après-midi, la grisaille dominera sur un grand nombre de régions et il faudra probablement attendre la fin de journée pour que la nébulosité se dissipe progressivement. Seuls le littoral et le sud-est du pays pourraient profiter de plus larges éclaircies. Le temps sera froid avec des températures qui ne dépasseront pas -3°C sur les Cantons de l'Est, 0 à 1°C sur la plupart des autres régions et 3°C le long de la frontière française.

La nuit de vendredi à samedi sera très froide avec davantage d'éclaircies, mais des brouillards givrants et nuages bas seront présents par endroits. Les températures redescendront entre 0 et -6°C sur la partie ouest et centrale du pays, et entre -7 et -9°C au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le vent sera faible de nord-est ou de direction variable.

Samedi, les brumes et brouillards givrants seront assez répandus le matin. Le soleil réapparaîtra ensuite par endroits. Le temps restera sec dans la plupart des régions, mais quelques averses hivernales pourraient arriver au littoral. Les maxima varieront entre -5°C en haute Ardenne et 4°C en bord de mer. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable.

Dimanche, le ciel sera en partie nuageux. Le temps sera dans un premier temps sec, puis le risque de précipitations hivernales augmentera à partir de l'ouest en cours d'après-midi ou en soirée. Les maxima seront proches de 3°C dans le centre du pays.

Lundi, le temps sera très nuageux avec un fort risque de précipitations en cours de journée.

Partager cet article