28.11.23
16:28

Ukraine: deux femmes et une fillette tuées par un bombardement russe dans le nord-est

Deux femmes et une fillette de sept ans ont été tuées mardi dans un bombardement de la ville de la région de Soumy, située à la frontière avec la Russie dans le nord-est de l'Ukraine, a indiqué le parquet régional. 

Les corps des deux femmes et deux hommes blessés ont été sortis des décombres de maisons frappées dans la ville de Seredyna-Bouda, a précisé le parquet sur sa page Facebook.

La fillette et son beau-père se trouvaient dans leur voiture au moment de la frappe et ont été tous les deux blessés, a ajouté le parquet. "Plus tard, la fillette a succombé à ses blessures à l'hôpital", selon la même source.

Le bombardement a été effectué autour de 12H30 locales (10h30 GMT) à l'aide d'un système de lance-roquette multiples, selon des données préliminaires, a indiqué le parquet. 

"Au moins cinq maisons ont été détruites", a-t-il poursuivi, publiant des photos de bâtiments à des murs ou toits ruinés. 

L'Ukraine accuse la Russie de bombarder régulièrement ses localités frontalières depuis le lancement par Moscou en février 2022 de l'invasion de son voisin dont de vastes territoires de l'Est et du Sud sont occupés par les troupes de Moscou.

Partager cet article