05.11.23
14:04

L'inflation dans la zone euro redescendra à l'objectif de 2% en 2025, annonce la BCE

L'inflation dans la zone euro redescendra à l'objectif de 2% en 2025. Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), l'a annoncé lors d'une interview accordée au quotidien grec Kathimerini.

La BCE a relevé ses taux d'intérêt à leur niveau le plus haut jamais atteint pour contre la forte inflation.Grâce à cela, ils se situent actuellement à 4% et devraient permettre, dans le futur, de ramener l'inflation à hauteur de 2%. Malgré la pause de la politique monétaire stricte le mois précédent, la Banque centrale européenne a confirmé qu'elle maintiendrait des taux d'intérêt élevés sur une longue durée.  

Cependant, les pays du sud ne sont pas très favorables à cette décision. Ils estiment que cela contribuera à un affaiblissement économique. Des inquiétudes qui ne semblent pas arriver jusqu'aux oreilles de Christine Lagarde : "Notre mandat est de garantir la stabilité des prix et c’est la meilleure contribution que nous puissions faire en faveur de la paix sociale et sociétale, surtout pour les plus vulnérables". 

 

Partager cet article