31.10.23
15:10

Les salaires d'un demi-million d'employés augmenteront de 1,49% en 2024

Les employés de la commission paritaire 200, soit environ 500 000 personnes, verront leur salaire augmenter de 1,49% en 2024. Ces prévisions ont été publiées ce mardi et proviennent du prestataire de services RH SD Worx. Le chiffre précis ne pourra être connu qu'à la fin de l'année. 

Cette augmentation des salaires est la conséquence de l'indexation automatique liée à l'augmentation du coût de la vie. Jean-Luc Vannieuwenhuyse, expert juridique chez SD Worx rapporte : "Selon les prévisions, l’augmentation des salaires des travailleurs de la CP 200 sera de 1,49 %. On observe donc un retour à la normale par rapport à l’indexation importante de l’année passée."

En effet, en janvier 2023, les employés avaient vu une augmentation de 11.08% de leur salaire à cause d'une inflation record. 

En octobre, l'inflation est retombée à 0,36%, soit son niveau le plus bas depuis janvier 2021. Cependant, l'indice pivot a été dépassé ce mois-ci pour la première fois depuis novembre 2022. "Cela signifie que les allocations sociales et les salaires des travailleurs d’un certain nombre d’entreprises du secteur social, comme les hôpitaux, les gardes d’enfants, les centres de rééducation, les soins à domicile et les entreprises de travail adapté, augmenteront de 2 % en novembre", précise Jean-Luc Vannieuwenhuyse. "Les flexi-jobbers seront également impactés par le dépassement de l’indice pivot et donc indexés en novembre."

Partager cet article

En lien avec l'article