31.10.23
16:32

Aide aux sans-abri : le "Plan Grand Froid" activé des ce mercredi en Wallonie

À partir du mercredi 1er novembre, le "Plan Grand Froid" sera activé en Wallonie. Cette initiative a pour but d'offrir un accueil "inconditionnel et permanent" aux personnes sans-abri ou en grande difficulté 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

Cette opération est coordonnée par sept relais sociaux urbains qui sont situés à Charleroi, Liège, La Louvière, Mons-Borinage, Namur, Tournai et Verviers.

Le gouvernement wallon a décidé de mobiliser des moyens supplémentaires pour lutter contre le sans-abrisme. 34 millions d'euros ont ainsi été mis de côté pour des projets de solutions innovantes de logement et d'accompagnement des personnes précarisées. 

En plus, 3,6 millions d'euros ont été mobilisés pour renforcer le dispositif wallon des abris de nuit. Dans un communiqué, Christie Morreale, ministre wallonne de l'Action sociale, détaille : "Ce sont des moyens structurels qui permettront un accueil encore plus professionnel et spécifique aux problématiques des personnes et ce, tout au long de l’année. Ils permettront l’engagement de personnel et l’organisation de formations plus spécifiquement pour l’accompagnement des femmes, des personnes consommatrices ou dépendantes et la gestion des violences". 

 

Partager cet article