03.10.23
21:43

Le journaliste français Jean-Pierre Elkabbach est décédé à 86 ans

Le célèbre journaliste politique et homme des médias, Jean-Pierre Elkabbach, est décédé à l'âge de 86 ans. Il a marqué l'histoire de la radio et de la télévision françaises avec une carrière exceptionnelle, rappelle Paris Match.

Ses mémoires, intitulées "Les rives de la mémoire" et publiées en 2022, retracent son parcours depuis ses débuts dans les années 1960 à la radio RTF à Oran jusqu'à son passage par les grandes rédactions, notamment France Inter, Europe 1, et Antenne 2, où il a lancé l'émission "Cartes sur table" avec Alain Duhamel, marquant le septennat de Valéry Giscard d'Estaing.

Pendant sa carrière, Elkabbach a interviewé des personnalités politiques importantes, a été un confident de François Mitterrand et a joué un rôle clé dans le paysage médiatique français. Il a également dirigé Europe 1 de 2005 à 2008 et rejoint CNews en 2017. En 2021, il est revenu à la radio sur Europe 1 pour des grandes interviews politiques, démontrant sa passion éternelle pour le journalisme politique.

Sa carrière a été marquée par des moments mémorables, notamment son interview de Mitterrand en 1994, alors que le président était malade et épuisé. Jean-Pierre Elkabbach a également joué son propre rôle dans la série "Baron noir," soulignant son statut incontournable dans la vie politique française.

Ses mémoires reflètent son parcours depuis sa jeunesse à Oran jusqu'à sa carrière de journaliste qui lui a permis de satisfaire sa curiosité et d'interagir avec des personnalités importantes tout au long de sa vie.

Partager cet article

En lien avec l'article