03.10.23
15:43

Elections 2024: deux nouvelles recrues pour Les Engagés

Les Engagés ont récemment annoncé leurs deux nouvelles recrues pour les élections régionales de juin 2024 en Brabant wallon. Il s'agit du recteur de l'UCLouvain, Vincent Blondel, et de la présentatrice de télévision, Armelle Gysen, qui représenteront le parti en tête de liste, relate l'Avenir.

Vincent Blondel, le recteur de l'UCLouvain, a été choisi comme tête de liste, malgré des rumeurs le liant également au MR. Il succède ainsi à André Antoine, député wallon sortant, qui a décidé de ne pas se représenter. André Antoine se réjouit de voir Vincent Blondel prendre le relais et espère qu'il sera un ardent défenseur de Louvain-la-Neuve et du Brabant wallon en général.

Armelle Gysen, quant à elle, occupera la deuxième place sur la liste. Ancienne présentatrice de l'émission "Les Ambassadeurs" sur la RTBF, elle se lance dans la politique et envisage également de se présenter aux élections communales. La participation de Vincent Blondel aux communales à Perwez n'est pas encore confirmée.

Les Engagés ont également dévoilé leurs deux têtes de liste pour les élections fédérales de juin 2024 : l'épidémiologiste Yves Coppieters et l'ex-députée MR Lyseline Louvigny.

Lors des dernières élections en 2019, le cdH avait remporté un siège au parlement wallon mais n'avait pas réussi à obtenir un élu à la Chambre. Le Brabant wallon envoie huit députés à Namur (actuellement 4 MR, 2 Écolo, 1 PS et 1 Les Engagés) et cinq à Bruxelles (actuellement 3 MR, 1 Écolo et 1 PS).

Partager cet article