23.09.23
14:54

Extinction Rebellion bloque le ring de Gand

Environ 150 activistes du mouvement écologiste Extinction Rebellion ont organisé une manifestation samedi midi en bloquant le ring de Gand. Cette action vise à réaffirmer leur demande de mettre fin aux subventions accordées aux énergies fossiles.

Les autorités de Gand ont déployé des forces de police pour superviser la circulation pendant l'événement.

Les manifestants se sont rassemblés vers midi et ont convergé vers le R40, le périphérique de Gand, pour leur quatrième action de blocage sur cet axe routier.

Extinction Rebellion insiste sur la nécessité de mettre un terme à toutes les subventions destinées aux énergies fossiles. Annelies, une manifestante, a déclaré : "Chaque année, au moins 13 milliards d'euros provenant de nos impôts sont alloués aux entreprises les plus polluantes et les plus rentables. Il est temps que nos dirigeants prennent des mesures concrètes. Supprimez ces subventions et investissez cet argent dans la petite enfance, les transports publics et le logement."

Selon la police de Gand, environ 150 personnes ont participé à la manifestation.

Extinction Rebellion est coutumier de ce genre d'actions, avec des blocages quotidiens de l'A12 à La Haye, aux Pays-Bas.

Partager cet article