RDC: 230 passagers de Brussels Airlines bloqués à Kinshasa depuis deux jours
Un avion de la compagnie Brussels Airlines est maintenu au sol depuis vendredi soir en raison de problèmes techniques, à l’aéroport de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a confirmé la compagnie aérienne à la suite de messages sur le réseau X (ex-Twitter).
L’appareil, un Airbus A330 immatriculé OO-SFF, aurait dû quitter l'aéroport de Kinshasa-N’Djili avec environ 230 passagers, mais une avarie l’a contraint à repousser le départ à deux reprises déjà.
"À la suite de la deuxième annulation, il y a eu une certaine agitation à l’aéroport de Kinshasa", a expliqué une porte-parole de la compagnie aérienne. Le personnel de sécurité est intervenu quand une dizaine de passagers ont voulu descendre sur le tarmac pour exprimer leur mécontentement.
Sur les réseaux sociaux circulent des images de passagers mécontents qui se plaignent de "deux jours de retard, sans information", pour un avion en panne. "Ils nous traitent comme des chiens", a confié une passagère.
Brussels Airlines présente ses excuses pour ces désagréments, tout en rappelant que la sécurité des passagers et de l’équipage reste prioritaire. "Toutes nos équipes font de leur mieux pour amener les passagers à destination au plus vite". Les passagers ont pu bénéficier des nuitées d’hôtel. D’autres vols de Brussels Airlines de et vers Kinshasa se sont déroulés sans problème.