15.09.23
09:59

Verlinden: "On ne touche pas à nos écoles, les incendies doivent cesser"

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 23 heures, les pompiers de Charleroi ont été appelés pour éteindre un incendie à l'école communale des Cités de Montignies-sur-Sambre. C'est le sixième incendie de ce genre en seulement quelques jours. 

Après Charleroi, on apprend ce vendredi que des établissements liégeois ont été la cible de tags anti-Evras la nuit passée. L'école de Xhovémont a été a été visée par un incendie et est fermée ce 15 septembre.

Alors que le Premier ministre a réagi hier en vidéo sur ses réseaux sociaux, aujourd'hui c'est au tour de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) de faire part de son mécontentement sur X (ex-Twitter).

"On ne touche pas à nos écoles. Les incendies criminels à Bruxelles et en Wallonie doivent cesser. J'ai donc demandé à la Police Fédérale d'apporter son soutien aux zones locales afin d'éviter une escalade. J'organise aujourd'hui une réunion de coordination avec nos services de renseignement, la Police Fédérale et les pouvoirs locaux concernés afin de préparer le plan d'approche.",

a-t-elle publié.

La polémique EVRAS divise les parents depuis la rentrée et pourrait donc être liée à ces incendies. Le parquet et la police fédérale ont été saisis.

Partager cet article

En lien avec l'article