Les images de vidéosurveillance de la fusillade d'Anderlecht
Jeudi dernier, vers 1h du matin, un incident a secoué la rue Wayez à Anderlecht, où un homme a été pris pour cible lors d'une fusillade mortelle.
Les événements ont débuté lorsque la victime, qui se déplaçait en voiture, a été violemment heurtée par un autre véhicule.
À bord de ce dernier, quatre individus ont rapidement surgi et ont ouvert le feu à l'aide d'une kalachnikov sur l'occupant de la première voiture.
La victime, atteinte de 17 balles, n'a pas survécu à l'attaque et est décédée sur les lieux. Les auteurs présumés de la fusillade ont pris la fuite dans la confusion qui a suivi et sont actuellement activement recherchés par les forces de l'ordre.
Les circonstances tragiques de cette fusillade ont été capturées par des caméras de surveillance situées à proximité. Les enregistrements vidéo dévoilent clairement les tirs provenant de l'arme automatique utilisée lors de l'attaque. De plus, on peut y apercevoir une voiture ainsi que quatre individus qui, bien que n'étant pas directement impliqués dans la fusillade, ont immédiatement pris la fuite à la suite des tirs, vraisemblablement pris de panique.
L'une des quatre personnes est restée terrée à l'intérieur de la voiture, bien que n'étant pas la cible de l'attaque armée.
Les autorités enquêtent activement sur cet incident pour identifier les auteurs de la fusillade.