07.09.23
10:03

Le CEO de Ryanair entarté à Bruxelles

Le patron de Ryanair a été entarté ce jeudi. Une initiative qui viendrait de militants écologistes, en parallèle de tensions sociales fortes. Les pilotes ont d'ailleurs annoncé une grève mi-septembre.

Le dirigeant tenait une conférence de presse à l'Hôtel Berlaymont et s'est dirigé vers la Commission européenne pour manifester symboliquement son mécontentement vis-à-vis des syndicats, ce qu'il a fait avec des restants de tarte sur le visage. "Well done", a-t-il commenté, après l'incident.

"Je n'ai jamais eu un accueil aussi chaleureux. Malheureusement c'était des écologistes et la crème était artificielle. J'invite les passagers à venir en Irlande où la crème est meilleure !", a-t-il réagi plus tard.

Pour rappel, les pilotes réclament la cessation immédiate de la pratique consistant à conditionner la négociation d'une nouvelle convention collective de travail (portant sur les temps de repos, notamment) à l'abandon de toutes les procédures légales individuelles en cours.

Ils demandent également le strict respect du droit belge, le paiement des arriérés et l'ouverture de négociations sans préalable.

Partager cet article