Diables Rouges: qui est Domenico Tedesco, le futur sélectionneur de l'équipe nationale ?
Favori depuis peu, Domenico Tedesco deviendra le nouvel entraineur des Diables Rouges, sauf retournement de situation. D'après les dernières informations, il a accepté l'accord proposé par la fédération belge pour endosser le rôle de sélectionneur jusqu'en 2026. Le Néerlandais Peter Bosz (59 ans) était le plan B de la fédération.
L’Italo-Allemand de 37 ans n’a jamais joué au football au plus haut niveau, mais est devenu entraîneur à un très jeune âge, relate la DH. Ancien coach du RB Leipzig, il a gagné la Coupe d’Allemagne et a fait monter le club de la 11e à la 4e place au classement. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en Allemagne et a entraîné des clubs tels que Hoffenheim et Schalke 04. Il est surtout connu pour son style de jeu axé sur la tactique et la possession de balle. Il a également montré un grand succès en formant de jeunes joueurs et en les faisant progresser vers des équipes professionnelles.
Il succède ainsi à l'Espagnol Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. Frankie Vercauteren reste le grand favori pour le poste de Directeur Technique.