Soulier d'or: Mignolet sacré meilleur joueur, Vrancken élu coach de l'année
Simon Mignolet a remporté ce mercredi soir à Anvers le Soulier d'or. Le gardien belge de 34 ans a été ainsi élu meilleur joueur de notre championnat pour la première fois. Il était le grand favori de ce Soulier d’or.
En finale à ses côtés, on retrouvait Mike Trésor (Genk) et Casper Nielsen (Union Saint-gilloise puis Bruges).
Voici le reste du classement:
4. Teuma
5. Undav
6. Tissoudali
7. Onuachu
8. Heynen
9. De Ketelaere
10. Vanaken
Les autres récompenses
Le gardien du Club Bruges a également été sacré Gardien de l'année pour la quatrième fois, lors du 69e Gala du Soulier d'Or. Le gardien de l’Union Saint-Gilloise Anthony Moris et le portier de l'Antwerp Jean Butez complètent le podium. Le Belge avait déjà été récompensé en 2019, 2020 et 2021.
Ce 69e Gala a également couronné l'entraineur de Genk Wouter Vrancken, élu coach de l'année. Bilal El Khannouss (Racing Genk) a, quant à lui, reçu le prix de l'Espoir de l'année.
Le Diable Rouge Kevin De Bruyne (Manchester City) a été sacré meilleur joueur belge évoluant à l'étranger.
Nicky Evrard a remporté le titre de meilleure joueuse de l'année.
Simon Mignolet a quitté Liverpool en 2019 pour rejoindre le Club Bruges. Depuis son arrivée à Bruges, il a été un joueur clé pour l'équipe, aidant à maintenir une forte défense et à remporter le championnat belge en 2019-2020. Il a également joué un rôle important en Ligue des champions de l'UEFA, aidant Bruges à atteindre les quarts de finale de la compétition. Il a continué à jouer pour Bruges en 2020-2021, sans toutefois remporter de titres majeurs.