16.01.23
16:53

Femme décédée dans un commissariat bruxellois: pas d'intervention d'un tiers à ce stade de l'enquête

Le parquet de Bruxelles peut confirmer que l’enquête au sujet du décès de S.A. dans le complexe cellulaire du RAC a été confiée au comité P, l'instance qui contrôle les services de police.

Parmi d’autres devoirs d’enquête, le comité P a analysé les images caméras du complexe cellulaire. Sur base des premières constatations et du rapport provisoire d’autopsie, il semblerait qu’il n’y ait pas eu d’intervention de tiers.

Une analyse toxicologique a également été ordonnée. Les résultats définitifs seront disponibles dans les semaines à venir. Le parquet indique accorder une attention particulière à ce dossier afin de faire la lumière exacte sur les circonstances de faits.

Pour rappel, une femme âgée d'une quarantaine d'années, qui travaillait dans le milieu associatif, a été trouvée sans vie, jeudi matin, dans une cellule de la "garde zonale" de la police Bruxelles-Capitale-Ixelles, rue Royale, comme le rappelle La Libre. Sourour avait été arrêtée dans la nuit de mercredi à jeudi à Ixelles.

En deux ans, c'est le troisième décès à déplorer dans ce commissariat de la "garde zonale" de la police Bruxelles-Capitale-Ixelles, indique Le Soir.

 

Image: ©MATHIEU LADEVEZE

Partager cet article