07.01.23
13:42

Grève chez Ryanair: le personnel pose un ultimatum

Le personnel de cabine de Ryanair a décidé de mettre fin, dès la fin de ce week-end et jusqu'à fin janvier, à la grève qui perturbe actuellement la compagnie irlandaise à Charleroi. Le but de cette suspension est de donner le temps à la direction de présenter une proposition pour ses employés. 

Cependant et si aucun accord n'est trouvé d'ici à la fin du mois, le mouvement reprendra avec deux jours de grève par mois jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Lors de l'assemblée générale qui a eu lieu samedi matin, environ 200 membres du personnel ont discuté de l'absence de réponse de Ryanair aux revendications du personnel, notamment en ce qui concerne le respect d'un salaire minimum, et des déclarations récentes de la direction visant à augmenter les profits de l'entreprise.

Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE, a déclaré que le personnel était "extrêmement déterminé" et prêt à durcir le mouvement s'il le fallait.

Depuis la fin décembre, plusieurs centaines de vols ont déjà été annulés à l'aéroport de Charleroi en raison de la grève.

Partager cet article