31.12.22
07:33

Covid-19 : l'OMS demande à la Chine "un partage régulier de données en temps réel"

Une rencontre a eu lieu vendredi entre l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des responsables chinois pour discuter de l'explosion du nombre de cas de contamination par le coronavirus dans leur pays. L'OMS a particulièrement insisté sur l'importance de partager les données de contaminations en temps réel afin que les pays puissent réagir efficacement. L'Organisation déclare dans un communiqué : "L’OMS a de nouveau demandé le partage régulier de données spécifiques et en temps réel sur la situation épidémiologique […] et de données sur les vaccinations effectuées et le statut vaccinal, en particulier chez les personnes vulnérables et les plus de 60 ans". 

"Depuis l'apparition de l'épidémie, la Chine partage des informations et des données fiables avec la communauté internationale, dont l'OMS, d'une façon ouverte et transparente", a assuré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Wang Wenbin.

Vendredi, seuls 5.515 nouveaux cas et un décès ont été annoncés par le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Des chiffres qui ne semblent toutefois plus refléter la réalité, les dépistages généralisés n'étant plus obligatoires.

Partager cet article