04.12.22
21:50

Mondial: l'Angleterre domine le Sénégal (3-0) et rejoint la France en quarts

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a choisi de faire à nouveau confiance à Phil Foden en attaque, pour le huitième de finale du Mondial, dimanche contre le Sénégal où Nampalys Mendy a remplacé Idrissa Gana Gueye, suspendu. 

Du côté des Lions sénégalais, Aliou Cissé a choisi Nampalys Mendy pour pallier l'absence de Gueye. Un joueur de Premier League (Leice remplace donc un autre joueur de Premier League (Everton).

Le championnat anglais compte aussi parmi ses pensionnaires le gardien Edouard Mendy, le défenseur central Kalidou Koulibaly, l'ailier droit Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye qui évoluera en soutien de Boulaye Dia.

Les équipes au coup d'envoi: 

Angleterre: Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Henderson, Rice, Bellingham - Saka, Kane (cap), Foden

Sélectionneur: Gareth Southgate

Sénégal: E. Mendy - Sabaly, Koulibaly (cap), Diallo, Jakobs - Sarr, N. Mendy, Ciss, Diatta - Ndiaye, Dia

 

Après un début de match plutôt équilibré, les Anglais sont parvenus à concrétiser une de leurs occasion à la 38e minute. Jordan Henderson a libéré les Three Lions d'une frappe décroisée. L'Angleterre a ensuite étouffé les Sénégalais lors des dernières minutes de la première période. Et Harry Kane a débloqué son compteur en inscrivant le deuxième but anglais juste avant la pause.

Les Anglais entament la seconde période de la meilleure des manières puisque Saka était à la réception d'un centre au sol pour tuer tout suspense juste avant l'heure de jeu, commente la DH.

Partager cet article