04.12.22
17:52

Mondial: la France file vers les quarts en se libérant facilement de la Pologne (3-1)

Didier Deschamps a opté pour une équipe sans surprise en huitièmes de finale du Mondial contre la Pologne, autour du capitaine Hugo Lloris qui, avec sa 142e sélection, devient le Français le plus capé de l'histoire à égalité avec Lilian Thuram.

Après la large rotation opérée contre la Tunisie (défaite 1-0) en clôture du premier tour, le sélectionneur a remis la même formation que celle victorieuse 2-1 du Danemark au deuxième match, avec Antoine Griezmann en soutien des attaquants Ousmane Dembélé à droite, Kylian Mbappé à gauche, et Olivier Giroud en pointe.

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot a formé la paire avec Aurélien Tchouaméni, le seul joueur tricolore ayant débuté l'intégralité des rencontres disputées au Qatar.

La défense est guidée par le vice-capitaine Raphaël Varane, associé dans l'axe à Dayot Upamecano et épaulé sur les côtés par Jules Koundé à droite et Theo Hernandez à gauche.

La Pologne, qualifiée en huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986, se présente avec ses deux cadres vedettes, le gardien Wojciech Szczesny et l'avant-centre Robert Lewandowski. 

L'attaquant Arkadiusz Milik, joueur de l'OM prêté à la Juventus, est sur le banc des remplaçants, à l'inverse de Przemyslaw Frankowski, joueur de Lens titularisé par le sélectionneur Czeslaw Michniewicz.


Giroud libère les Bleus

Si les offensives françaises étaient plutôt rares en première période, il a fallu attendre la 44e minute pour qu'Olivier Giroud libère les Bleus. En inscrivant ce 52e but avec le maillot tricolore, l'attaquant est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Mais les Français ne se sont pas baladés durant la première mi-temps.

A la 74e, Mbappé est venu éteindre tout espoir polonais en envoyant une superbe frappe dans la lucarne du portier polonais. Mais l'attaquant du PSG ne s'est pas arrêté là puisqu'il a balancé un autre missile dans les cages de Szczesny dans le temps additionnel.

Score final: 3-1

Partager cet article