Flandre: une nouvelle crèche voit sa licence suspendue, la 4e en un mois
La crèche Babilou à Kraainem a la capacité d'accueillir 54 enfants. Seulement, cette semaine, l'Agence flamande Opgroeien a décidé de suspendre de "toute urgence" la licence d'exploitation de la crèche flamande. L'établissement est fermé depuis le 2 décembre.
Actuellement, le gérant de l'exploitation a 8 semaines pour remédier aux manquements de son établissement. Si ces changements n'ont pas été effectués, la licence de la crèche Babilou pourrait être définitivement retirée.
L'exploitant a réagi à cette mesure en affirmant qu'une enquête interne a été lancée pour mieux comprendre la situation. Le Centre d'expertise flamand sur la maltraitance à l'enfance a également ouvert une enquête.
Durant le mois de novembre, 3 autres crèches se sont vu retirer provisoirement leur licence d'exploitation. Situées en Brabant Flamand, dans la province du Limbourg et en Flandre Orientale, les établissements avaient été accusé de forcer les enfants à s'alimenter, d'attacher un enfant à un lit avec du ruban adhésif et enfin, d'une situation de danger.