02.12.22
21:58

Mondial: la Suisse rejoint le Brésil en 8es en éliminant la Serbie (2-3)

Alors que le Brésil, déjà qualifié pour les 8es, affrontait le Cameroun, la Suisse s'est imposée face aux Serbes et a décroché sa place pour la suite de la compétition.

Dans les deux rencontres, le premier quart d'heure a été un round d'observation. Malgré plusieurs occasions, le Cameroun a tenu et Mbeumo a même failli ouvrir le score juste avant la pause.

La Suisse qui a son destin entre les mains a rapidement ouvert le score grâce à Shaqiri (0-1, 20e). Un peu plus tôt, les Helvètes ont tremblé quand Zivkovic a trouvé le poteau. Mitrovic a égalisé de la tête (1-1, 27e). Dix minutes plus tard, Vlahovic a permis aux Serbes de prendre les devants (2-1) mais Embolo a remis les compteurs à égalité (44e, 2-2).

Freuler a marqué le troisième but suisse après la pause (48e, 2-3).

Durant le reste de la seconde période, les Camerounais n'ont pas su trouver de solutions face à la Seleçao avant le temps additionnel dans lequel Aboubakar a mis au fond une superbe tête décroisée. Sa célébration lui a ensuite coûté un carton jaune, retirer son maillot n'étant pas autorisé. Etant déjà averti, l'attaquant a écopé d'un deuxième jaune et a donc été exclu. Un but qui ne change pas le sort du Cameroun, éliminé à cause de la victoire de la Suisse.

Dans l'autre match, la défaite serbe rime avec un retour à Belgrade aux portes des 8es.

La Suisse a donc enlevé le dernier billet pour les 1/8 de finale du Mondial en battant la Serbie 3 à 2 dans le groupe G, dont le Brésil, déjà qualifié, a pris la première place, vendredi à Doha.

Les Brésiliens, qui ont terminé la phase de poule par une défaite sans conséquence contre le Cameroun 1 à 0 avec une équipe de remplaçants, affronteront la Corée du Sud en 1/8. Les Suisses seront opposés au Portugal.

 

Score final Cameroun - Brésil : 1-0

Score final Serbie - Suisse: 2-3

Partager cet article