02.12.22
18:00

Mondial: la Corée du Sud arrache sa qualification, l'Uruguay et le Ghana éliminés

Seul le Portugal était certain de voir les huitièmes de finale avant les matches de cet après-midi. Le Ghana affrontait l'Uruguay, mais les Etoiles Noires n'ont pas su trouver les solutions face aux coéquipiers de Suarez.

Kudus a obtenu un penalty (18e) pour le Ghana alors qu'Ayew avait été dans un premiers temps sanctionné pour un hors-jeu sur l'action. Ce dernier a manqué le penalty après l'avoir mal botté, commente la DH.

Peu de temps après, Nunez pensait ouvrir le score grâce à un lob mais Salisu a sauvé le ballon sur sa ligne (23e). C'est finalement De Arrascaeta qui qualifie virtuellement l'Uruguay après avoir repris une tentative de Luis Suarez (26e, 0-1). Il a inscrit un doublé quelques minutes plus tard d'une belle volée (32e, 0-2).

Dans l'autre match qui opposait le Portugal à la Corée du Sud, Ricardo Horta a ouvert le score après cinq minutes de jeu. Mais Young-Gwon a fini par remettre les deux équipes à égalité (27e, 1-1).

Les Coréens sont venus surprendre le Portugal à la toute fin de match et ont arraché leur qualification, juste devant l'Uruguay. 

Score final Corée du Sud - Portugal : 2-1

Score final Ghana - Uruguay : 0-2

Partager cet article

En lien avec l'article