02.12.22
06:53

Le chocolat, la star incontournable des fêtes

C'est un incontournable de la Saint-Nicolas, le chocolat a encore la cote, et ce, malgré la crise. Les petites figurines en chocolat se vendent par milliers durant cette période même si le prix a quelque peu augmenté.

Dans les chocolateries du pays, Saint-Nicolas s'invite sous toutes ses formes, dans toutes les tailles, et même en speculoos. La fabrication de ces figurines s'accélère ces derniers jours, car pour les artisans, il s'agit d'une des périodes les plus importantes de l'année. 

"On est dans un rush parce qu'on est en même temps si la Saint-Nicolas et mais on doit préparer Noël aussi, donc ce sont vraiment les deux en même temps. Novembre et décembre, c'est la période la plus compliquée et là, mon travail... Pour l'instant, je fais du 7/7" détaille Jean-Sébastien Jonné, artisan-chocolatier de "l'alchimie du chocolat". 

Pour pouvoir manger ces figurines chocolatées, il faut du chocolat, du beurre, du sucre ou encore des amandes dans certains cas. Tous ces ingrédients ont vu leur tarif augmenté depuis la crise. Résultat, le prix du Saint-Nicolas en chocolat a lui aussi augmenté cette année. 

"On a essayé de garder un prix assez stable même si on a dû faire une petite augmentation" rassure le chocolatier. 

 

Partager cet article

En lien avec l'article