01.12.22
19:38

Qualification du Maroc: attroupements, scènes de joie et gros dispositif policier à Bruxelles

Si la victoire du Maroc dimanche dernier avait provoqué de gros débordements à Bruxelles et dans plusieurs villes du pays, la qualification historique des Lions de l'Atlas ce jeudi a laissé place à des scènes de joie, majoritairement.

A l’issue du coup de sifflet final, les boulevards du centre-ville ont rapidement été envahis par des centaines de supporters marocaines qui ont, dans la joie et la bonne humeur, célébré la victoire des leurs, indique la DH.

Une certaine nervosité régnait dans le chef des forces de l’ordre mais aucune altercation n’est à déplorer. Quelques incidents sont à déplorer comme un individu qui est monté sur un bus ou du mobilier de chantier utilisé comme projectiles mais sans gravité. Un cordon policier permettait d’éviter toute intrusion vers les plaisirs d’Hiver et vers les commerces du haut de la Ville.

Certains bus de la Stib ont été déviés sur ordre de la police, mais aucun incident majeur n'a été signalé.

 

Les débordements de dimanche passé

Au cours de la rencontre opposant la Belgique au Maroc ce dimanche à 14h, la tension est montée dans le centre de Bruxelles. Des émeutes ont éclaté dans les rues du centre de la capitale. Quelques "dizaines de personnes" s'en prenant aux forces de l'ordre et incendiant une voiture et du mobilier urbain.

Partager cet article