27.11.22
21:53

Mondial: l'Espagne et l'Allemagne n'arrivent pas à se départager (1-1)

Luis Enrique n'a fait qu'un seul changement dans son onze, avec le retour de Dani Carvajal à la place de Cesar Azpilicueta, pour affronter ce dimanche l'Allemagne, qui s'est présenté avec Leon Goretzka titulaire et Kai Havertz sur le banc.

Peu de mouvements dans les compositions des deux équipes, avant la grosse affiche de cette phase de groupes du Mondial-2022.

L'Allemagne a la pression et l'Espagne l'a bien compris. Les hommes de Luis Enrique ont directement mis leur adversaire sous pression. Mais malgré les offensives espagnoles, les 22 acteurs sont retournés aux vestiaires sur un score vierge.

Après la pause, l'Espagne prend des risques. Cette volonté de gagner a crée des espaces. Kimmich a failli en profiter (57e). Mais le coaching de Luis Enrique a payé. Entré en jeu à la 55e, Morata a exploité un centre d'Alba (62e, 1-0), commente la DH.

Réaction allemande en fin de match: Fullkrug a égalisé peu après son entrée en jeu.

L'Allemagne a maintenu ses chances de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 en arrachant le match nul contre l'Espagne (1-1) dimanche à al-Khor lors de la deuxième journée du groupe E.

La Roja (4 pts), qui a marqué par Alvaro Morata (62e), est première avec un point d'avance sur le Japon, son prochain adversaire jeudi prochain, et le Costa Rica. L'Allemagne (4e, 1 pt), qui a égalisé par Niclas Füllkrug (83), jouera sa qualification jeudi contre le Costa Rica.

 

Partager cet article

En lien avec l'article