25.11.22
21:51

Mondial: l'Angleterre et les États-Unis se neutralisent (0-0)

L’Angleterre, flamboyante face à l’Iran lors de la première journée du groupe B, a buté contre les États-Unis 0-0, vendredi à al-Khor, mais reste en ballotage favorable mardi prochain face au pays de Galles, au moment de viser les 8e de finale du Mondial-2022.

Les États-Unis, solides défensivement, mais assez inoffensifs, enchainent un second résultat nul lors de la Coupe du monde qatarie et devront absolument battre l’Iran lors de leur dernière rencontre de groupe pour espérer accéder aux phases finales.

Malgré quelques belles offensives en première période, les Anglais n'ont pas su trouver le chemin des filets. Mis en confiance, les Américains ont commencé à sortir davantage se créant plusieurs opportunités. La plus nette est intervenue à la demi-heure quand l'envoi puissant de Pulisic trouvait la barre transversale, commente la DH.

Au retour des vestiaires, les États-Unis dominaient toujours les échanges. S'ils ont réussi à créer plusieurs situations dangereuses, ils n'ont pas réussi à inquiéter Jordan Pickford.

Les occasions anglaises et américaines n'ont jamais su aboutir, ce qui laisse un score vierge à la fin de la rencontre.

Partager cet article

En lien avec l'article