24.11.22
18:56

Mondial: le Portugal tremble face au Ghana, mais s'impose (3-2)

Après le nul entre l'Uruguay et la Corée du Sud, les coéquipiers de Ronaldo n'avaient qu'un seul objectif: prendre la tête de leur groupe. C'est chose faire après leur victoire face au Ghana ce jeudi.

Malgré quelques opportunités, les Portugais n'ont pas su prendre l'avantage en première mi-temps et sont rentrés au vestiaire avec quelques doutes face à une équipe ghanéenne qui a bien résisté.

En deuxième période, on se dirigeait vers le même schéma que la première. Sauf qu'une phase a débloqué la rencontre. A la 61e, Cristiano Ronaldo obtenait un penalty très léger. Le quintuple Ballon d'or ne tremblait pas et inscrivait son premier but au Qatar, son huitième en Coupe du monde, commente La Libre. Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes, faisant mieux que la légende Pelé et les Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose. 

Joao Felix et Rafael Leao sont venus alourdir le score, respectivement à la 78e et à la 80e minute, ne laissant aucune chance au Ghana. Mais Osman Bukari est venu soupoudrer d'espoir la fin de match des Ghanéens en réduisant le score à la 89e (3-2).

 

Partager cet article