23.11.22
20:45

Mondial: les Diables Rouges souffrent mais s'imposent face au Canada (1-0)

C'est avec Leander Dendoncker en défense et Youri Tielemans au milieu que Roberto Martinez a choisi de débuter ce Mondial. La Belgique, demi-finaliste de la précédente édition, s'est difficilement imposée contre le Canada 1 but à 0 pour son entrée en lice dans le Mondial-2022, mercredi à al-Rayyan, mais prend seule la tête du groupe F.

Avant la 10e minute de jeu, Carrasco dévie maladroitement une frappe canadienne de la main dans le rectangle. Ce qui offre d'entrée de jeu un pénalty, repoussé par notre portier Thibaut Courtois.

Après avoir souffert et avoir joué presque en marchant pendant 44 minutes, les Diables ont su faire preuve de réalisme. Grâce à une très bonne passe d'Alderweireld, Michy Batshuayi a délivré la Belgique d'un geste de pur attaquant.

Un but qui a permis aux hommes de Martinez de rentrer au vestiaire avec une avance peu méritée.

Pour entamer la seconde période, Martinez a opté pour deux changements: Carrasco et Tielemans sont sortis pour laisser entrer Onana et Meunier. 

A la 52e, Onana s'avançait plein axe mais se montrait trop altruiste et manquait son centre vers Batshuayi, alors qu'il aurait pu prendre sa chance des vingt mètres, commente La Libre.

A la 61e minute et après un bon match, le capitaine Eden Hazard a laissé sa place à Trossard et son brassard à Jan Vertonghen.

Batshuayi a, lui, laissé sa place à Lois Openda à la 77e minute.

Score final: 1-0

La Belgique (3 pts) jouera contre le Maroc (1 pt) et le Canada (0 pt) contre la Croatie (1 pt), dimanche lors de la 2e journée.

Partager cet article