21.11.22
16:02

Mondial: l'Angleterre écrase l'Iran 6-2 et réussit son entrée en lice

Le sélectionneur Gareth Southgate a finalement opté pour une défense à quatre pour l'entrée en lice de l'Angleterre dans le Mondial ce lundi, face à l'Iran, dont l'attaquant vedette, Sardar Azmoun, est sur le banc.

Une tactique qui semble avoir porté ses fruits puisque les Anglais se sont imposés facilement 6-2 face à une équipe iranienne impuissante. Jude Bellingham a ouvert le score à la 35e minute avec une splendide tête. Il a été suivi par Bukayo Saka huit minutes plus tard qui n'a laissé aucune chance au portier iranien avec une superbe frappe depuis l'intérieur du grand rectangle. Enfin, Raheem Sterling est venu achevé l'Iran juste avant la pause, marquant le troisième but anglais.

Déjà menés 3-0 à la mi-temps, les Iraniens n'ont pas su trouver les solutions en seconde période face à un bloc Anglais rigide et offensif.

 A la 62e minute, Saka s'est offert un doublé en se jouant de la défense iranienne.

Réaction immédiate mais vaine des hommes de Carlos Queiroz à la 65e grâce à un très beau but de Mehdi Taremi, qui sauve l'honneur de son pays.

La déferlante ne s'est pas arrêtée là puisque Marcus Rashford a inscrit le 5e goal anglais à la 71e et Jack Grealish le 6e à la 90e minute.

Un pénalty à la dernière minute du temps additionnel a permis aux Iraniens d'inscrire un deuxième but.

Score final: 6-2

Lire aussi: Les onze joueurs iraniens s'abstiennent de chanter leur hymne en soutien aux victimes des manifestations

Partager cet article