01.11.22
20:30

Ligue des Champions: Bruges termine à la deuxième place du groupe B, après un nul à Leverkusen

Après une rencontre rythmée mais qui n'a pas livré de but, le Club Bruges et le Bayer Leverkusen se sont neutralisés (0-0). Un nul qui permet aux Brugeois de terminer ces phases de poule de la Ligue des Champions avec 11 points. Grâce à sa victoire ce soir face à l'Atlético, Porto finit à la première place de ce groupe B, avec 12 points.

Le Club Bruges devait s'imposer face au Bayer Leverkusen pour valider sa première place dans le groupe B. Au match aller, les Brugeois s'étaient imposés par le plus petit des écart contre les Allemands. Avant le match d'aujourd'hui, les Blauw en Zwart comptabilisaient 10 points, devançant d'un seul petit point Porto. L'Atlético Madrid et Leverkusen n'avaient, eux, que 5 et 4 points.

Après sa victoire ce mardi face aux Madrilènes, Porto s'est hissé à la première place du groupe avec 12 points.

 

Bruges déjà en 1/8

Il suffisait d'un match nul le 12 octobre face à l'Atlético pour envoyer les Brugeois en huitième de finale de la Ligue des Champions. La Belgique attendait cela depuis sept ans. Le Club Bruges est devenu la première équipe du Royaume depuis Gand à se qualifier pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Partager cet article