22.10.22
17:40

Costa Rica: localisation de possibles débris de l'avion accidenté avec cinq Allemands à bord

Des débris provenant apparemment d'un petit avion accidenté au large du Costa Rica avec cinq Allemands à son bord ont été localisés dans la mer des Caraïbes, a annoncé le vice-ministre de la Sécurité publique du Costa Rica.

"A 05h50 du matin (11h50 GMT), à 28 kilomètres face à l'aéroport" de la province orientale "de Limon, des débris ont été localisés en mer indiquant apparemment qu'il s'agit de l'avion, a précisé le vice-ministre Martin Arias dans un message vidéo. 

"Pour le moment, aucun survivant ou corps n'a été localisé", a-t-il ajouté.

Le vol privé était parti du Mexique, avant de perdre le contact avec la tour de contrôle au Costa Rica vers 18h00 vendredi (00h00 samedi) au niveau de Limon où il devait atterrir, avait indiqué la veille le ministre de la Sécurité publique Jorge Torres, précisant que l'appareil voyageait avec cinq passagers de nationalité allemande.

Des recherches ont été immédiatement engagées après l'alerte puis interrompues au bout de quelques heures par la nuit et le mauvais temps, avant de reprendre.

Un poste de commande auquel participent des secouristes de la Croix Rouge du Costa Rica et des pompiers a été installé à l'aéroport de Limon.

Partager cet article