25.09.22
15:43

Menaces envers Vincent Van Quickenborne: le 4e suspect recherché a été arrêté

Le quatrième suspect identifié et recherché dans l'enquête sur les menaces portées contre le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a été arrêté vers 15h ce dimanche à La Haye aux Pays-Bas, selon une information de la VRT, confirmée par Belga. Il s'agirait d'un ressortissant néerlandais âgé de 21 ans.

Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice,  a été placé sous sécurité renforcée suite à des menaces à son encontre. Le parquet fédéral a "été informé au cours de la semaine dernière d'une possible menace" sur le ministre de la Justice. Une enquête, confiée à un juge d'instruction, a "rapidement indiqué que cette menace devait être prise au sérieux". Le Centre national de crise a immédiatement pris les mesures nécessaires pour placer le ministre sous sécurité renforcée. Aucun détail ne sera donné sur ces mesures. Vu les circonstances, le ministre de la Justice ne prendra pas part à un certain nombre d'activités prévues pour les prochains jours", a communiqué le parquet.

Dans le cadre de l'enquête, trois suspects, âgés de 20,29 et 48 ans, ont été arrêtés vendredi soir aux Pays-Bas ont été privés de liberté aux Pays-Bas dans la nuit de vendredi à samedi. Ces arrestations ont eu lieu à La Haye, selon le parquet néerlandais. Le parquet fédéral belge a demandé leur transfèrement. 

Selon la VRT, il s'agirait d'une tentative d'enlèvement, initiée par le milieu de la drogue. 

 

 

 

 

Partager cet article