12.09.22
21:10

Limiter la hausse des pensions et des allocations sociales ? "Hors de question"

Et si on limitait la hausse des pensions et des allocations sociales ? C'est l'idée portée par la Fédération des Entreprises de Belgique.

Les patrons ont adressé un courrier au gouvernement dans ce sens. Ils plaident pour l’application cette année de 60 % seulement de l’enveloppe bien-être. Les 40% restants seraient versés à la fin de l'année prochaine.

Les employeurs craignent des perspectives économiques moins favorables. Ils voudraient donc toucher à l'enveloppe bien-être. Impensable pour le vice-Premier ministre Georges Gilkinet (Ecolo).

"C'est une très mauvaise idée ! Les pensionnés et les malades ont bien besoin, comme tous les citoyens de tous leurs moyens pour survivre dans cette crise. Il faut aussi répondre aux difficultés que rencontrent les entreprises. Ce n'est pas en reprenant aux plus vulnérables qu'on y arrivera",

a exprimé l'écologiste dans notre journal.

Et le temps presse puisque le groupe des 10, chargé de discuter des mesures sociales est censé rendre sa copie au gouvernement ce 15 septembre. Les discussions entre partenaires sociaux semblent plus que jamais patauger.

Partager cet article