26.08.22
18:50

Formule 1: le Grand Prix de Spa-Francorchamps sera reconduit en 2023

On craignait que le Grand Prix de Spa-Francorchamps sorte du calendrier de la Formule 1 mondiale dès l'an prochain. La crainte était justifiée et la décision officielle devrait tomber demain. 

Cependant, après plusieurs semaines pessimistes, la tendance se serait inversée puisque tous les signaux sont au vert: la place de Francorchamps au calendrier 2023 sera confirmée ce samedi en fin de matinée, expliquent nos collègues de la DH.

Reste à savoir à quelle date: juillet, août ou septembre. Et pour quelle durée, plusieurs rumeurs faisant état d'une reconduction de contrat de trois ou cinq ans. A confirmer bien sûr demain, l'organisatrice Vanessa Maes ne souhaitant rien communiquer pour l'instant.

Mais une chose est certaine: Spa GP a mis les petits plats dans les grands pour cette édition qui a démarré sur les chapeaux de roue de jeudi avec énormément de public et de show. Pilotes, Teams, politiciens et notre media depuis le début soutiennent le GP belge qui gardera sa place l'an prochain au moins. De quoi pousser un gros ouf de soulagement et passer un bon week-end...

 

Le journaliste sportif Olivier De Wilde était l'invité de notre journal de 18h.

Partager cet article

En lien avec l'article