14.08.22
15:09

Incendie maîtrisé et réouverture imminente de l'autoroute E411 à Wavre

L'incendie de broussailles survenu, dimanche après-midi, sur et aux abords de l'autoroute E411 à Wavre, est désormais sous contrôle, a indiqué vers 14h45 une porte-parole de la police fédérale à l'agence Belga, ajoutant que la réouverture de la voirie était imminente.

Un accident de la route est survenu sur l'autoroute E411 entre deux véhicules et l'un des deux a pris feu. Lors de l'embardée, il n' y a eu aucun blessé, mais les flammes se sont ensuite étendues à des broussailles sur le talus bordant la voirie, puis sur une importante surface.

Les pompiers brabançons des postes de Braine-l'Alleud, Jodoigne, Nivelles et Wavre étaient sur place. Des renforts de leurs collègues d'Overijse et Gembloux ont été appelés. 

La police fédérale a déployé un hélicoptère qui, en plus des équipes sur le terrain, effectuait des largages d'eau sur la zone sinistrée.

"Aux dernières nouvelles, l'hélicoptère équipé d'un Bambi bucket devait encore effectuer deux à trois passages, après quoi une bande de circulation pourra être rétablie vers Bruxelles. On roule déjà normalement vers Namur", a affirmé la porte-parole de la police fédérale à l'agence Belga.

 

Partager cet article