Le MR banalise-t-il le racisme?
Le MR banalise-t-il le racisme? Cette question survient au lendemain de la publication d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le mouvement réformateur. On y voit son président Georges Louis Bouchez interroger des passants. Et certains propos conservés par l'équipe de communication des libéraux passent mal auprès de certains partis politiques.
Quel avenir pour #Bruxelles ? À votre rencontre pour répondre à VOS questions ! #PresidenceMR #fierdetreliberal #GLBonstreet #GLBintown 🇧🇪 pic.twitter.com/rjvKl7A189
— Georges-L BOUCHEZ (@GLBouchez) August 8, 2022
Une dame est interrogée sur la situation globale de Bruxelles. Et sa réponse est pointée du doigt. Les adversaires politiques des libéraux ont dénoncé de tels propos. Selon le parti DéFi, ils contribuent au "Bruxelles bashing". Le PS, par la voix d'Ahmed Laaouej, évoque des paroles méprisantes à l'égard d'un pays et d'une communauté. D'autres parlent de stigmatisation et de banalisation du racisme.
Le président des réformateurs Georges-Louis Bouchez a réagi. Il estime que ces propos sont "tenus par une citoyenne de façon franche et sincère. S'offusquer que les gens parlent de la sorte en rue relève de l'hypocrisie".
Aux professionnels de l’indignation qui ne veulent pas voir les réalités de #Bruxelles.
— Georges-L BOUCHEZ (@GLBouchez) August 9, 2022
9 août, période calme par excellence où certains professionnels de l’indignation cherchent la polémique du jour. Elle est venue d’une dame que #DreaMR a interviewé. La suite ⬇️ #PresidenceMR pic.twitter.com/7ylgLhR9ny