03.08.22
20:59

Un premier mineur contaminé par la variole du singe en Belgique

Alors que la Belgique recense près de 500 cas de variole du singe, on apprend ce mercredi que le premier mineur a été infecté, cependant les experts ne savent pas encore si le virus est dangereux pour les jeunes.

28 personnes ont déjà été admises à l'hôpital avec le virus de la variole du singe (soit 7% des infectés). Aucune des hospitalisations n'a conduit à une admission en soins intensifs. Au cours des dernières semaines, seules des personnes âgées de 20 à 71 ans ont été infectées par le virus de la variole du singe en Belgique. Cette semaine, un garçon de 16 ans a également contracté le virus de la variole du singe, communique Sciensano.

Plusieurs spécialistes craignent que le système immunitaire des adultes s'adaptera plus rapidement au virus, alors que celui des jeunes n'est pas encore aussi développé. En outre, dans notre pays, un nombre considérable de personnes de plus de 40 ans ont été vaccinées contre la variole dans les années 1970. Ce vaccin offre également une certaine protection contre le virus de la variole du singe, indique De Standaard.

On ne devrait pas assister à un afflux de patients dans les hôpitaux ces prochaines semaines.

 

Lire aussi: Pourquoi ne faut-il pas s'inquiéter en Belgique ?

Partager cet article