03.08.22
15:06

Les Pays-Bas connaissent officiellement une pénurie d'eau

Les Pays-Bas connaissent officiellement une pénurie d'eau. Cela vient d'être annoncé par les autorités. La demande d'eau est supérieure à l'apport de la pluie et des rivières. La sécheresse affecte actuellement principalement l'agriculture et la navigation, mais pourrait toucher davantage d'"intérêts sociaux" dans la période à venir, selon le ministre Harbers.

Harbers a donc nommé une équipe spéciale, l'équipe de gestion de la pénurie d'eau. Cette équipe préparera d'éventuelles mesures nationales et suprarégionales pour distribuer l'eau dans le pays.

Pour le moment, aucune interdiction d'arrosage des jardins ou de lavage des voiture n'est nécessaire, a indiqué le gouvernement, parce que ces choses se font souvent avec l'eau du robinet et qu'on n'en manque pas. Il y en a assez, actuellement et à l'avenir. Cependant, le ministre Harbers appelle les Néerlandais à faire attention à la façon dont ils utilisent leur eau du robinet.

"Nous essayons de faire en sorte que la pénurie d'eau reste gérable, mais chacun peut apporter sa contribution. C'est pourquoi je demande à tous les Néerlandais de bien réfléchir s'ils doivent laver leur voiture ou remplir leur piscine gonflable. Les Pays-Bas sont un pays d'eau, mais même ici, notre eau est précieuse.",

a-t-il communiqué.

Lire aussi: Restrictions d'eau inédites dans le nord de la France

Partager cet article

Partager cet article