Beyoncé va réenregistrer les paroles controversées de son morceau "Heated"
Beyoncé va réenregistrer l'une des chansons de son nouvel album, après avoir essuyé les critiques des défenseurs des personnes handicapées.
La chanson Heated, qui a été publiée vendredi, contenait un terme péjoratif qui a souvent été utilisé pour rabaisser les personnes atteintes de paralysie cérébrale spastique. Le publiciste de la star a déclaré à la BBC que le mot, qui peut avoir différentes connotations aux États-Unis, n'était "pas utilisé intentionnellement de manière nuisible". Il "sera remplacé dans les paroles".
L'artiste est sous le feu des critiques pour avoir utilisé le mot "spaz", qui signifie "crétin", jugé offensant pour les personnes souffrant de handicaps.
Lorsque les fans ont entendu le morceau de Beyoncé vendredi, ils ont ressenti "comme une gifle", a déclaré Hannah Diviney, défenseur des personnes handicapées, à la BBC. L'association de défense des personnes handicapées Scope a également demandé à Beyoncé de réenregistrer la chanson en omettant l'insulte.
Cette réaction est intervenue quelques semaines seulement après que la pop star américaine Lizzo se soit excusée d'avoir utilisé le même mot dans sa chanson GRRRLS.
Quelques jours plus tard, elle s'est excusée et a réédité la chanson en supprimant les paroles offensantes.
Malgré la controverse, le septième album studio de Beyoncé, Renaissance, devrait être en tête des classements dans le monde entier cette semaine.