31.07.22
15:26

L'Italie sous le choc après l’agression d’un migrant, battu à mort en plein jour

Un Nigérian de 39 ans a été agressé en plein jour et battu à mort par un homme de 32 ans à Civitanova vendredi, dans la région des Marches, dans le centre de l'Italie, a annoncé la police lors d’une conférence de presse samedi.

Ce drame suscite une vague d’indignation de la population car personne n’est intervenu pour aider la victime. Le Nigérian vendait des marchandises dans la rue vendredi après-midi, activité pratiquée par de nombreux migrants dans le sud de l’Europe, quand il a brusquement été poursuivi, maitrisé au sol et battu à plusieurs reprises. 

L’altercation a eu lieu en journée au milieu d’une rue commerçante très fréquentée du centre ville. Des images et vidéos de l’attaque ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On peut entendre des passants demander que l’agression cesse.

La passivité des personnes témoins de l'agression a choqué de nombreux Italiens. Certains pensent que le contexte aurait été différent si la victime n'avait pas été un migrant. Selon la police, rien n’indique pour l'instant qu’il s’agissait d’une attaque à caractère raciste. La victime aurait demandé de l’argent à son agresseur, provoquant une réaction violente et inexpliquée chez ce dernier.

En cas de procès, la région des Marches, où a eu lieu l'événement, envisage de se constituer partie civile

Partager cet article