Isopix
24.07.22
15:55

F1: Charles Leclerc (Ferrari) sort de piste et abandonne le GP de France

Parti en pole position, Charles Leclerc (Ferrari) a abandonné le Grand Prix de France de Formule 1 au 18e tour sur 53, alors qu'il menait la course, après une sortie de piste finie dans les barrières de sécurité.
 

Leclerc, sorti indemne de sa monoplace après cet accident, laisse le leader du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) mener la course devant Lewis Hamilton (Mercedes). 

Avant cette 12e manche de la saison sur 22, Leclerc comptait 38 points de retard sur Verstappen au classement du championnat.

Sans son rival de la Scuderia, le champion du monde 2021 filait vers une nouvelle victoire, Hamilton étant relégué à quelque 3 secondes au 27e tour.

Vainqueur en Autriche lors du Grand Prix précédent, le Monégasque était en bonne voie pour récidiver dans le sud-est français après avoir dominé les qualifications samedi. 

Très bien parti sur la ligne de départ, il menait la course sous la pression du Néerlandais. Mais dans la 18e boucle du circuit Paul Ricard au Castellet, Leclerc a perdu le contrôle de sa Ferrari, partant en tête à queue et finissant dans les pneumatiques de sécurité à faible vitesse.

Ses cris de frustration après cette sortie de piste ont rassuré sur son état de santé mais aussi illustré sa déception et celle de ses nombreux fans parmi les quelque 70.000 spectateurs présents dimanche au Castellet. 

Ferrari a déjà connu plusieurs abandons cette saison pour cause de casse moteur pour Leclerc ou son équipier Carlos Sainz.

Partager cet article