21.07.22
08:19

Fête nationale: Te Deum, défilé, concerts et le retour du feu d'artifice

Le vrai jour de cette fête nationale, le jour J, c'est aujourd'hui, avec un programme chargé.

Bruxelles accueillera d’abord à 10h00 le Te Deum, en la cathédrale des Saints Michel et Gudule et en présence du Roi et de la Reine.

Lire aussi Bal national du 21 juillet : hommage au Grand Jojo

Lire aussi"Si nous préservons notre cohésion, nous pouvons assurer notre avenir" : le discours du Roi à l’occasion de la Fête nationale


La "fête dans le parc" se déroulera de 10h30 à 20h30, entre le Palais de Justice et le Parlement fédéral et plus particulièrement dans la rue de la Régence, au Sablon, sur la place Royale, la Place Poelaert, le Coudenberg et dans le Parc de Bruxelles.

Au programme : de nombreuses animations gratuites, ludiques et folkloriques. Les musées et les églises de cette zone seront ouverts au public. De la musique résonnera toute la journée dans le Parc de Bruxelles et au Sablon.

Le traditionnel défilé militaire débutera, lui, comme de coutume, à 16h00. Quelque 2.000 personnes issues de la Défense seront présentes. La force aérienne rassemblera 18 avions et six hélicoptères

Ensuite, en fin d’après-midi, le public sera convié à rallier le parc du Cinquantenaire pour un concert entièrement gratuit, à partir de 21h et intitulé "La Belgique fait la fête". Alice on the roof, Coely ou encore Salvatore Adamo seront présents.. 

Enfin, le fameux feu d’artifice fait son grand retour, après avoir été annulé en raison de la pandémie et des inondations meurtrières : tiré à 23h00 depuis l’esplanade et les arcades du Cinquantenaire, il clôturera les festivités.

Découvrez le programme en détails sur le site belgium.be

Partager cet article

En lien avec l'article